Home > Actualités > Victoire sur les cotisations maladie !
PROTECTION SOCIALE
26.10.2015

Victoire sur les cotisations maladie !

C'est une bonne nouvelle pour les paysans et paysannes aux plus bas revenus : une revendication de longue date de la Condédération paysanne a, enfin, été satisfaite, le plancher de cotisation maladie vient d'être supprimé . Jusqu'à présent, tous les paysans ayant un revenu inférieur à 640€/mois (1/3 des paysans !) payaient la même assiette de cotisations alors qu'elle est progressive au-delà. C'est un véritable frein à l'installation et à l'accès au métier qui va sauter, et donc une bonne nouvelle pour l'emploi agricole !

La réforme engagée doit désormais se poursuivre sur l'ensemble du système. la Confédération paysanne demande toujours que les plafonds de certains prélèvements soient à leur tour supprimés. En effet, 56 000 chefs d'exploitation qui touchent plus de 3000€/mois ont des cotisations plafonnées et ne participent donc pas à hauteur de leurs revenus !

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Touraine
17 allée de la Gaudinière, 37 000 Tours / 02 47 28 52 16 / contact@confederationpaysanne37.org