Home > Articles génériques > L'agriculture paysanne
Partager sur :

L'agriculture paysanne

 

 

L'ADEAR 37 (Association pour le Développement de l'Emploi Agricole et Rural d'Indre-et-Loire) a été crée en 2005 par des paysan·nes de la Confédération paysanne pour dynamiser les territoires ruraux par le développement de l'agriculture paysanne et le renforcement du tissu social et solidaire des campagnes.

L'agriculture paysanne est une démarche qui permet à un maximum de paysan·ness réparti·es sur tout le territoire de vivre décemment de leur métier en produisant sur une ferme de taille humaine des produits sains et de qualité sans remettre en cause les ressources naturelles de demain.

L'ADEAR 37 :

- fait la promotion de l'agriculture paysanne auprès des paysan·nes, des personnes en démarche d'installation et des consommateurs,

- accompagne les personnes qui veulent s'installer paysan ou transmettre leur ferme,

- propose des formations sur les techniques de production, transformation et commercialisation et anime des groupes d'échanges de pratiques pour accompagner la transition agricole vers l'agriculture paysanne.

- accompagne les projets de valorisation locale de la production agricole.

 

Pour contacter l'ADEAR 37: contact@adear37.org ou 09 66 89 52 16


TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Touraine
8 allée des Rossignols 37170 Chambray-lès-Tours / téléphone : 02 47 28 52 16 / Courriel : contact@confederationpaysanne37.org