Home > Communiqués de Presse > Audition libre d'un paysan de la Confédération paysanne de ...
Partager :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Audition libre d'un paysan de la Confédération paysanne de Touraine suite à la manifestation de Ste Soline en 2023

06.06.2025

Plus de deux ans après la mobilisation à Ste Soline contre les mégabassines, le syndicat de la Confédération paysanne subit toujours une forte répression policière et judiciaire.

Pour preuve, un paysan de la Confédération paysanne de Touraine est convoqué en audition libre le mercredi 11 juin à 14 h à la gendarmerie de Neuillé-Pont-Pierre suite à sa supposée participation à cette action avec son tracteur.

A la Confédération paysanne, on ne peut plus tolérer que les autres syndicats agricoles ne soient jamais poursuivis pour des actes de dégradation de biens publics récurrents, alors que notre syndicat est réprimé à la moindre action. Nous subissons un « deux poids deux mesures » intolérable et dénonçons une justice à deux vitesses.

Nous subissons toujours une répression exacerbée à cause de nos positions qui dérangent l'agro-industrie, le business et les politiques, notamment notre combat pour la préservation et le partage de la ressource en eau.

Malgré toutes ces pressions, la détermination de la Confédération paysanne de Touraine dans ses revendications ne fait que s'amplifier.

C'est pour cela que nous appelons à se mobiliser en souti
en à Cyrille le mercredi 11/06 à 14 h devant la gendarmerie de Neuillé-Pont-Pierre .


La Confédération paysanne de Touraine


Contacts :
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Touraine
17 allée de la Gaudinière, 37 000 Tours / 02 47 28 52 16 / contact@confederationpaysanne37.org