Home > Demain Paysan 18-28-37-41-45 > n° 38 - mars 2020

Demain Paysan 18-28-37-41-45

Vous y trouverez les infos sur l'actualité agricole,

les actions syndicales locales,des témoignages

sur des pratiques d'agriculture paysanne,

des infos pratiques sur la réglementation et vos droits.

L'abonnement est gratuit pour les adhérents à la Conf' 37

et les adhérents aux amis de la conf'

----------------------------------------------------------------------------------

BULLETIN D'ABONNEMENT
Dans la rubrique "INFOS PRATIQUES"

Onglet : Journal "Demain Paysan 18-28-37-41-45"

Le numéro du mois

n° 38 - mars 2020
Sommaire Archives

> Télécharger le numéro 38

Depuis 30 ans la Confédération paysanne défend une agriculture vivante, diversifiée, avec un lien fort avec les citoyens.

Fin octobre, FRANCE STRATEGIE (institution rattachée au premier ministre) recommande de ne plus verser les aides de la PAC* à l'hectare mais à l'actif, et de changer le modèle agricole et ses pratiques d'un temps passé. Ces préconisations, c'est ce que propose la Conf' depuis 30 ans ! Tous ces dossiers nous les avons travaillé, nous en avons sorti un modèle résumé dans l'AGRICULTURE PAYSANNE. Il est grand temps que les décideurs politiques s'en inspirent.

Beaucoup de sujets nous animent encore et des actualités nous inquiètent, comme la biosécurité, la vente des DPB, les montages sociétaires, l'interdiction du lait cru pour les enfants de moins de 5 ans, les enjeux climatiques, la vie des territoires, etc.

Pour que nos valeurs germent ,qu'elles croissent, fleurissent, pour qu'enfin elles fructifient : continuons notre travail. Nous devons aller à la rencontre du monde agricole pour préparer ce terreau fertile. Profitons de nos AG à venir et de toutes nos rencontres pour bien s'approprier ces dossiers qui feront l'agriculture de demain.

Notre projet agricole regarde vers l'avenir, il répond aux enjeux et aux besoins de la société. Nous pouvons être fiers du travail accompli et fiers des valeurs que nous portons !

Laurent Beaubois
paysan éleveur du Loiret
membre du comité national de la Conf'