Home > Actualités > L'accompagnement proposé par l'ADEAR
Partager sur :
INSTALLATION - TRANSMISSION
27.06.2019

L'accompagnement proposé par l'ADEAR

Suite à la fin du financement par Vivéa des formations à l'émergence, l'ADEAR s'est adaptée pour proposer en 2019 de nouvelles modalités d'accompagnement à l'installation.

Pas de formation de « l'idée au projet » en 2019. Qu'à cela ne tienne, dix porteurs de projets nouvellement accueillis ont opté pour l'accompagnement proposé par l'ADEAR : des rendez-vous individuels pour un suivi régulier, la possibilité d'aller sur le terrain, l'accès au carnet d'adresse de l'ADEAR et à la plate-forme juridique de l'ARDEAR, des temps collectifs pour se créer du réseau...

En téléchargement ci-dessous : l'ensemble du contenu du contrat d'accompagnement.

Un temps collectif a été proposé mercredi 12 juin dernier : Pierre Morand, installé à Chambray-les-Tours en production de fraises et maraîchage depuis quatre ans, accueillait un groupe de porteurs de projet sur sa ferme pour un temps collectif sur l'installation progressive. Emilien Thillet, stagiaire paysan créatif chez Pierre, et en réflexion pour à une future association sur la ferme, évoquait l'intérêt pour lui du stage paysan créatif dans la perspective de cette future association.

Concernant la formation de « l'idée au projet », l'ADEAR réfléchit à une nouvelle formule pour 2020, peut-être plus territorialisée. A suivre.


En téléchargement :

    Contrat d'accompagnement 2019
    Plaquette présentation Stage paysan créatif et CIAP - 2019
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Touraine
8 allée des rossignols 37170 Chambray-lès-Tours / 02 47 28 52 16 / contact@confederationpaysanne37.org