Home > Actualités > Le "Stage paysan créatif" des ADEAR à l'honneur dans l'hémicycle ...
Partager sur :
INSTALLATION - TRANSMISSION
04.12.2018

Le "Stage paysan créatif" des ADEAR à l'honneur dans l'hémicycle du Conseil régional et sur le terrain

Le "Stage paysan créatif", dispositif mis en place par les ADEAR de la Région Centre pour faciliter l'installation, a été présenté au Conseil régional début décembre, avec une vidéo témoignage d'un des stagiaires de l'année.

Le stage paysan créatif s'adresse aux personnes qui sont en difficulté pour accéder au foncier, ou qui savent où si'nstaller mais qiu souhaitent prendre le temps de mettre en oeuvre progressivement leur outil de production, finaliser leur dossier d'installation, mobiliser financements et circuits de commercialisation, avant d'être dans le feu de l'action de la production. Plus de détails sur le Stage paysan créatif en lien ici.

Un bilan d'étape du stage paysan créatif était présenté le 4 décembre dans l'hémicycle du Conseil régional auprès des financeurs de la Région et de l'Europe. Une vidéo témoignage d'un stagiaire précédait l'échange avec les participants.

Isabelle Gaudron,vice-Présidente régionale déléguée à la Formation professionnelle, à l'insertion et à l'orientation viendra à la rencontre des stagiaires 2018 et 2019 le mardi 29 janvier en Tourraine

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Touraine
8 allée des rossignols 37170 Chambray-lès-Tours / 02 47 28 52 16 / contact@confederationpaysanne37.org