Home > Actualités > Lettre ouverte aux candidat-es aux législatives
Partager sur :
AGRICULTURE PAYSANNE
06.06.2017

Lettre ouverte aux candidat-es aux législatives

De nombreux paysan-nes ne tirent plus un revenu décent pour vivre de leur métier. Peut-on accepter les suicides des paysan-nes ? Peut-on accepter les 92 000 fermes disparues entre 2010 et 2015 et le gisement d'empli induit ? Peut-on accepter qu'un paysan-ne sur trois gagne moins de 354 € par mois ? (source : CCMSA). Il est urgent de réagir pour changer le système qui est en crise ! La Conf' présente aux candidat-es ses propositions à porter au niveau départemental et national.

Lettre ouverte aux candidat-es aux élections légistaives :


Vous êtes candidat-e pour nous représenter au parlement dans le cadre des prochaines élections législatives de juin 2017.
 
Nous le martelons depuis plusieurs années, nos campagnes vivent une crise sans précédent. Cette crise est avant tout économique et sociale. Elle est le fruit d'une politique agricole ultra libérale aggravée par les conditions climatiques catastrophiques de 2016.

De nombreux paysan-nes ne tirent plus un revenu décent pour vivre de leur métier. Peut-on accepter les suicides des paysan-nes ? Peut-on accepter les 92 000 fermes disparues entre 2010 et 2015, venant alourdir un chômage déjà massif ? Peut-on accepter qu'un paysan-ne sur trois gagne moins de 354 € par mois ? (source : CCMSA).
 

IL EST URGENT DE RÉAGIR POUR CHANGER LE SYSTÈME QUI EST EN CRISE !


Nous vous présentons dans le document en téléchargement en lien ici nos revendications sur le revenus des paysan-nes, l'alimentation, le foncier et l'installation, à porter tant au niveau départemental que national.

En espérant une réponse attentive de votre part et en souhaitant que les propositions que vous défendrez tiennent réellement compte de l'urgence de la situiation dans nos campagnes.

Frédéric Gervas et Temanuata Girard, co-porte-parole de la Confédération paysanne de Touraine


En téléchargement :

    Propositions-de-la-Conf-aux-candidat.es-aux-législatives-2017
TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Touraine
8 allée des rossignols 37170 Chambray-lès-Tours / 02 47 28 52 16 / contact@confederationpaysanne37.org