Home > Actualités > Le Salon à la ferme : deux visites en Touraine les 26 et 27 février !
AGRICULTURE PAYSANNE
25.02.2022

Le Salon à la ferme : deux visites en Touraine les 26 et 27 février !

01.02.2022 -
La Confédération paysanne invite le grand public et les paysan·nes au Salon à la ferme partout sur le territoire pour faire découvrir l'agriculture paysanne et montrer la réalité de notre métier. Deux fermes d'élevage ouvrent leurs portes en Touraine : les Bergers de la Veude à Chaveignes et Cabri au lait à Sepmes.

Ces portes ouvertes doivent être l'occasion de faire découvrir des fermes et l'agriculture paysanne qu'elles mettent en œuvre, dans leur diversité au quotidien, expression du projet porté par la Confédération paysanne.

Bien plus qu'une vitrine, il s'agit d'échanger sur l'agriculture paysanne, hors les murs, avec celles et ceux qui la pratiquent déjà.

«Ce que nous proposons ce n'est pas une agriculture sous cloche mais de rencontrer des paysannes et des paysans dans leur ferme sur leur territoire », explique Nicolas Girod, porte-parole national de la Confédération paysanne.

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Touraine
17 allée de la Gaudinière, 37 000 Tours / 02 47 28 52 16 / contact@confederationpaysanne37.org