Manifestation du 27 janvier

Suite à la marche, quelques uns ont participé à une action aux côtés d'autres organisations militantes de Touraine (ANV-COP* 21, Greenpeace, Gilets jaunes, Extinction Rebellion, Collectif Antifasciste de Touraine, Sud-Solidaire, ATTAC) afin de dénoncer les pratiques d'évasion fiscale des grandes multinationales.
McDonalds, Sephora (LVMH), Starbuck, la Société Générale et le cabinet d'audit Deloitte ont été ciblés pour leur participation à ce système qui prive le public d'environ 80 milliards d'euros/an. De l'argent qui pourrait être utilisé pour des meilleurs services publics, la lutte contre la précarité ou encore la transition écologique !
Rappelons que dans un monde où la pauvreté gagne du terrain (8 millions de personnes sont dépendantes de l'aide alimentaire), la nourriture est souvent une des première variable d'ajustement. Ainsi les paysan.ne.s souhaitant nourrir le plus grand nombre avec des produits de qualité tout en se tirant un revenu décent, se retrouvent directement impacté par ce système économique injuste !