Home > Actualités > Rassemblement d'opposition à la préfecture de Tours à 8h45
Partager sur :
FERME-USINE
25.06.2015

Rassemblement d'opposition à la préfecture de Tours à 8h45

Jeudi matin se tiendra à la Préfecture le C.O.D.E.R.S.T.* qui doit examiner le dossier de demande d'extension de l'élevage de Monts et donner un avis au Préfet avant que celui-ci ne rende sa décision.

Après la belle mobilisation à Amiens, en soutien au procès des neuf militants de la Confédération paysanne poursuivis pour des actions menées sur le site de l'usine des 1000 vaches dans la Somme,
en Touraine les fermes-usines reviennent sur le devant de la scène :

L'association "Restons fermes !", soutenue par la Confédération paysanne de Touraine, appelle à un rassemblement

jeudi 25 juin à 8h45 devant la Préfecture
à l'occasion de la réunion du C.O.D.E.R.S.T. qui doit donner un avis sur le projet d'extension du GAEC de Monts


En effet, jeudi matin de 9h à 10h se tiendra à la Préfecture le C.O.D.E.R.S.T.* qui doit examiner le dossier de demande d'extension de l'élevage de Monts et donner un avis au Préfet avant que celui-ci ne rende sa décision.

L'association "Restons fermes !" et la Conf' ont fait part de leurs remarques sur le dossier au Préfet, notamment sur les aspects environnementaux et sociaux de ce type d'élevage. Et les nouvelles récentes de la ferme des 1000 vaches de la Somme, qui bafoue déjà les règlementations, viennent amplifier encore notre inquiétude et notre détermination (lire ici).

Pendant que le représentant des associations de protection de l'environnement relaiera ces remarques au sein du C.O.D.E.R.S.T., soyons nombreux devant la Préfecture à redire haut et fort notre opposition à ce projet sans avenir.

* C.O.D.E.R.S.T. = Conseil de l'Environnement et des Risques sanitaires et technologiques
Sont membres du C.O.D.E.R.S.T. : des conseillers départementaux, des maires, des élus locaux, des représentants de la DDPP, de la DDT, de l'Agence régionale de la Santé, mais aussi des représentants des associations de protection de l'environnement, des consommateurs, de la pêche, de la "profession agricole" et des industriels d'installations classées.

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Touraine
8 allée des rossignols 37170 Chambray-lès-Tours / 02 47 28 52 16 / contact@confederationpaysanne37.org