Home > Actualités > La confédération Paysanne de Touraine interpelle les députés
Partager sur :
AGROBUSINESS
01.07.2014

La confédération Paysanne de Touraine interpelle les députés

01.07.2014 -
Ce 1er juillet plus d'une trentaine de citoyens, paysans ou non paysans, sont venus à la permanence du député du lochois pour dire non au projet de la "Ferme des 1000 vaches" et, au-delà de ce symbole de l’industrialisation de l'agriculture, à tous les projets démesurés qui essaiment ici et là, irrespectueux de l'emploi, du métier de paysan, de l'environnement et de la qualité des produits.


Nous avons tenu à envoyer à M. Stéphane Le Foll, Ministre de l'agriculture, un morceau de salle de traite, double symbole de notre soutien aux démonteurs de la salle de traite de la ferme des "1000 vaches" mais aussi de notre immense inquiétude quant à l'avenir des petites fermes, laitières notamment, dans ce contexte d'industrialisation croissante de l'agriculture.

Des paysans de la Confédération paysanne de Touraine rencontreront ce vendredi le député Jean-Marie Befarra. Nous tenons à lui rappeler qu'il en va de sa responsabilité d'élu de garantir un cadre où sera possible demain une agriculture de qualité et garante de la vie et de l'emploi dans les campagnes, notamment lors du passage en seconde lecture de la Loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt les 7 et 8 juillet prochains.

Le procès des militants démonteurs de la salle de traite de la ferme des 1000 vaches, qui devait se tenir aujourd'hui à Amiens, a finalement été reporté au 28 octobre. La forte mobilisation d'aujourd'hui à Amiens (http://www.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=2722) et dans nombreux départements, comme ici en Touraine, démontre que la Confédération paysanne n'entend pas lâcher dans sa lutte contre l'industrialisation et restera mobilisée contre la ferme des 1000 vaches et tous les projets qui suivent la même logique.

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération paysanne de Touraine
8 allée des rossignols 37170 Chambray-lès-Tours / 02 47 28 52 16 / contact@confederationpaysanne37.org