PETITES ANNONCES

Filtrer les annonces

Canton :
Type d'annonce :
Nombre d'annonces par page :

Tous les annonces

2 articles

06.01.2020
RECHERCHE EMPLOI SALARIÉ EN ÉLEVAGE LAITIER
Recherche emploi salarié en élevage laitier, avec transfo serait un plus. Disponible dès début février et jusqu'au début de la formation Cap main d’œuvre pour former les ouvrier-ères agricoles (fin mars). Peu d'expérience mais grande motivation.

Contact : Bertille CIANNI - 06 49 09 25 27
Annonce n° 7981 du 06.01.2020 - Emploi-stages-formation

15.01.2019
FERME COLLECTIVE BIO ET PAYSANNE DU SUD TOURAINE CHERCHE PORTEURS DE PROJET POUR ACHETER COLLECTIVEMENT DES FERMES DANS LE SECTEUR DU LOCHOIS.
37600 - Loches ( canton de Loches )
L'objectif est de tisser localement un réseau paysan dense afin de partager du foncier et du matériel, de mutualiser des moyens et des ressources et de participer à un changement d'échelle de la production et de la consommation bio sur le territoire.

Nous avons actuellement besoin d'une vingtaine d'hectares supplémentaires pour atteindre l'autonomie en céréales destinées à notre atelier de meunerie et boulange à la ferme. Les fermes à la vente sont souvent beaucoup plus grandes et comprennent des bâtiments que les vendeurs souhaitent voir partir dans un seul lot. L'acquisition collective de ces grosses structures permettrait à la fois l'installation de nouveaux paysans et la confortation de fermes existantes à proximité.

Ca vous intéresse ? Vous pouvez nous contacter pour en discuter et éventuellement envisager des projets d'acquisition collectifs : cooperative@beletre.org / 02 47 19 12 60.
Contact : Coopérative paysanne de Belêtre - 02 47 19 12 60. - cooperative@beletre.org
Annonce n° 6759 du 15.01.2019 - Association, Installation, transmission