Home > Actualités > Demandons du soutien
FACE AUX DIFFICULTES
19.08.2016

Demandons du soutien

Les membres du Comité départemental (liste dans "Qui sommes-nous" sont à votre écoute. N'hésitons pas à parler de nos difficultés à nos voisins et amis. La Chambre d'Agriculture propose aussi aux exploitants qui le souhaitent des rendez-vous "Point de situation" afin d’évaluer leur situation et élaborer un plan d'action. Les demandes sont à faire au 02 47 48 37 19. Une cellule d'écoute a aussi été mise en place 06-20-87-64-78 les lundis, mercredis et jeudis de 9h à 12h. Côté MSA*, le dispositif d'option à titre exceptionnel pour le calcul de vos cotisations est reconduit : pour tenir compte de la baisse de vos revenus professionnels,, vous pouvez demander que le calcul de vos cotisations et contributions sociales se fasse sur une assiette annuelle au titre de l'année 2016 (et non triennale comme habituellement).

Les membres du Comité départemental (liste des contacts dans l'onglet  "Qui sommes-nous") sont à votre écoute.
N'hésitons pas à parler de nos difficultés à nos voisins et amis.

La Chambre d'Agriculture propose aussi aux exploitants qui le souhaitent des rendez-vous "Point de situation" afin d'évaluer leur situation et élaborer un plan d'action.

Les demandes sont à faire au 02 47 48 37 19.

Côté MSA*, le dispositif d'option à titre exceptionnel pour le calcul de vos cotisations est reconduit :  pour tenir compte de la baisse de vos revenus professionnels,, vous pouvez demander que le calcul de vos cotisations et contributions sociales se fasse sur une assiette annuelle au titre de l'année 2016 (et non triennale comme habituellement).

Plus d'infos sur : http://www.msa.fr/lfr/exploitants/mesures-soutien-agriculteurs