Home > Actualités > Congrès national de la Confédération Paysanne
22.04.2015

Congrès national de la Confédération Paysanne

22.04.2015 -
2 paysan(ne)s tourangeaux au Comité National: Témanuata Girard élue titulaire et Vincent Peltier suppléant

Les paysans sont venus en nombre célébrer le Congrès national de la Confédération paysanne, à St-Jean-Pied-de-Port dans le Pays Basque, terre de petites exploitations diversifiées, dont 7 paysans de la région Centre et notamment Temanuata Girard qui a été élue comme notre représentante au Comité National. Vincent Peltier y est élu suppléant

Dans un échange franc et direct avec le ministre de l'Agriculture, Laurent Pinatel a demandé à Stéphane Le Foll de faire preuve de plus de courage pour défendre une agriculture avec des paysans et non un modèle destructeur d'emplois agricoles qui s'emballe, obnubilé par les exportations et l'amélioration de la compétitivité des structures. L'agriculture paysanne offre un avenir meilleur pour nos campagnes avec des fermes viables, vivables et nombreuses.

En téléchargement :

Interpellation du Ministre de l'agriculture au Congrès national - 22 avril 2015