Home > Actualités > Salle comble pour la soirée d'info et de mobilisation contre les ...
FERME-USINE
06.03.2015

Salle comble pour la soirée d'info et de mobilisation contre les fermes usines

06.03.2015 -
La réunion publique organisée par le collectif "Des fermes pas des usines" a fait salle comble pour des fermes à taille humaine. Près de 300 personnes étaient présentes ce mardi 3 mars à la salle Jacques Brel pour s’informer sur les problèmes posés par le projet de ferme-usine de Monts, la procédure en cours à la Préfecture (le Préfet doit valider ou non le projet d’extension de la ferme de la Tardivière) et sur les fermes-usines en France.

Le collectif "Des fermes pas des usines" revient sur la soirée sur son blog. Vous y retrouverez quelques détails sur le projet de Monts et le film de 10 minutes diffusé mardi.

Laurent Pinatel, porte-parole national de la Confédération paysanne, est revenu lors de cette soirée sur d'autres projets de fermes-usines emblématiques de l'industrialisation à l'oeuvre aujourd'hui sur tous nos territoires : "La carte de l'industrialisation de l'agriculture montre que, contrairement à ce qu'on a voulu nous vendre, la ferme-usine des Mille vaches n'était pas un cas isolé. Il y a des volontés politiques de laisser faire. Et il y a des volontés citoyennes de ne pas laisser faire". Retranscription d'une partie de son intervention à lire ici.

Il est encore possible de signer jusqu'au 8 mars la pétition lancée par le collectif. Elle sera ensuite remise au Préfet, pour lui demander de ne pas donner son autorisation à la demande d'extension du GAEC de Monts