Home > Mobilisations > Appel à dons des Amis de la Conf', en soutien à l'action de ...

MOBILISATIONS

Appel à dons des Amis de la Conf', en soutien à l'action de démontage e la ferme des 1000 vaches !

Ferme-usine des 1000 vaches :

sanctions iniques pour une action d'intérêt général !

Les six militant-e-s de la Confédération paysanne, dont son porte-parole national Laurent Pinatel, poursuivis pour les actions syndicales menées en septembre 2013 et mai 2014 contre la ferme-usine des 1000 vaches à Drucat (Somme), ont été condamnés mi-septembre au civil, à verser solidairement 120.000 euros de « dédommagements » aux tenants de la ferme-usine.

Si cette condamnation est un mauvais signal pour la liberté d'action syndicale, elle n'entame en rien la détermination de la Confédération paysanne à prendre ses responsabilités pour lutter, partout où il le faudra, contre l'industrialisation de l'agriculture qui touche toute les filières et détruit l'emploi paysan.

Pour soutenir le combat de la Confédération paysanne contre l'industrialisation de l'agriculture, les Ami(e)s de la Conf' ont lancé un appel à dons accessible en lien ici.

8 allée des Rossignols 37170 Chambray-lès-Tours / téléphone : 02 47 28 52 16 / Courriel : contact@confederationpaysanne37.org