Home > INFOS PRATIQUES > AIDE 37

En cas de difficultés : AIDE 37 vous accompagne

En cas de difficulté, la Conf' 37 vous encourage à contacter l'association "AIDE 37" où des bénévoles de la Conf' sont impliqués pour vous accompagner.

L'association "AIDE 37" regroupe différents partenaires agricoles (Direction Départementales des Territoires, Chambre d'Agriculture, Mutuelle Sociale et Agricole, banques, centres de gestion, syndicats agricoles, assureurs...). Elle permet un accompagnement des agriculteurs en difficulté sur le plan technique, économique et/ou humain, par des bénévoles dont certains sont médiateurs auprés du Tribunal de Grande Instance.

"AIDE 37" est implantée dans les locaux de la chambre d'agriculture située à Chambray-les-Tours, et dispose d'un numéro d'appel : 02 47 48 37 47 accessible aux heures ouvrables. Les échanges avec les salariés et les bénévoles d'AIDE 37 sont faits dans la plus grande confidentialité.

La MSA* Berry-Touraine propose également un accompagnement si vous rencontrez des difficultés. Toutes les infos en cliquant sur le lien suivant : Crise agricole, la MSA* vous accompagne.