Home > Actualités > Se réapproprier les questions de terre agricole : nouveau ...
FONCIER
16.05.2017

Se réapproprier les questions de terre agricole : nouveau rendez-vous mardi 16 mai en soirée

23.03.2017 -
Nous étions 80 samedi 18 mars à nous pencher sur les problématiques de terre agricole et à réfléchir à des actions à mener localement. Nouveau rendez-vous mardi 16 mai à 19h30 à la Gloriette à Tours pour continuer à travailler sur les pistes d'actions. Venez-nous rejoindre si le sujet de la terre agricole vous intéresse !
Un décryptage à partir de chiffres clés, un passage en revue des solutions qui s'offrent à un paysan qui va partir à la retraite, la présentation des objectifs de la Conf', puis un travail en petits groupes sur des actions concrètes à mener : l'après-midi du 18 mars fut riche d'infos et d'idées.

Suite aux échanges du 18 mars :

trois groupes se sont formés pour travailler sur des actions concrètes locales : rendre compréhensibles et visibles les problèmes fonciers ; mettre en lien les acteurs (parents d'élèves, assos...) pour rapprocher ceux qui mangent et ceux qui produisent ; préparer des solutions collectives d'achat de foncier ;

et un nouveau rendez-vous est donné mardi 16 mai à 19h30 à Tours à la Maison de la Gloriette (au 61 avenue Pont Cher à Tours) pour continuer à avancer !

Si les questions de terres agricoles vous intéressent,

vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre mardi 16 mai !

Pour plus d'informations sur la soirée du 16 mai et sur les groupes :

contact@confederation paysanne37.org ou 02 47 28 52 16

En téléchargement :