Home > Actualités > Premier comité départemental au bord de l'eau pour alerter sur la ...
EAU
18.06.2020

Premier comité départemental au bord de l'eau pour alerter sur la sécheresse.

28.07.2020 -

Après de nombreuses réunions téléphoniques confinées, le comité départemental s'est réuni en juin pour la première fois depuis l'AG. A cette occasion, trois nouveaux membres ont été accueillis : Vincent Pinon éleveur à Vernou-sur-Brenne, Romain Henry apiculteur à Lémeré et Guillaume Brisard, arboriculteur à St Branchs.
Et le nouveau secrétariat a été élu : Frédéric Gervais (porte-parole), Paola Sassier (secrétaire) et Sandra Rezeau (trésorière).

Après la réunion, le comité départemental a organisé un point presse en bord de Loire pour alerter sur les enjeux de sécheresse qui à nouveau pose cette année la question des usages de l'eau : milieu naturel, eau potable, activité économique... la ressource est rare et menacée, il faut prioriser pour la protéger !

Article de France bleu : Indre-et-Loire : L'eau est un bien commun de plus en plus rare selon la Confédération paysanne

Article de la Nouvelle république : Indre-et-Loire : l'eau, une ressource vitale menacée

Le lendemain, à l'observatoire sécheresse, Thierry Bouvet représentait la Conf' et a indiqué que la Conf souhaite s'impliquer dans le futur groupe de travail qui va enfin être mis en place pour parler de mesures d'anticipation en sortie d'hiver, pour ne plus se limiter aux mesures de restriction et interdiction décidées une fois que la crise est là.